mercredi 19 décembre 2012

Comment j’ai adopté deux petits monstres et diminué mon stress au quotidien

Au travail, le Comité de santé et de sécurité a lancé un concours. On pouvait écrire un texte de maximum 20 lignes sur la gestion de notre stress et gagner un prix. Alors j'ai écris sur ma thérapie quotidienne avec les fufus. Pour l'instant, je fais partie des 3 finalistes...et j'ai gagné un certificat cadeau dans un spa! Merci les fafouettes! Voici le texte:



Puisque je suis une personne hyper-stressée (je dirais même über-stressé, mais je suis anxieuse à l’idée d’être définitivement out), je dois trouver des outils pour me calmer au quotidien. Puisque prendre 15 bains par jour est anti-écologique, j’ai opté pour une méthode 100% naturelle : la furethérapie. Cette méthode n’est pas sans risque : je suis parfois griffé, mordillé, boudé, négligé, attaqué et on me dort dans la figure 20 heures par jour. Mais je suis toujours amusé, aimé, adulé, embrassé, cajolé et émerveillé par eux. Deux petits monstres qui ressemblent à des filets de porc, deux petites tornades qui courent et cachent mes clés, mes patates et mon portefeuille, deux petits furets qui bien qu’ils soient parfois épuisants, me font rire et m’aide à lâcher prise pendant une heure ou deux, chaque jour. Et ça, c’est le meilleur remède que je connaisse contre le stress. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire