mercredi 3 août 2011

Comment détruire les rêves d'une petite fille en trois étapes faciles

J'ai déjà écris ici que je voulais devenir Duchesse du Carnaval, sirène et Fée des glaces quand j'étais toute petite. J'ai aussi dis que j'avais été Fée des glaces et ruiné les rêves d'une petite fille par la même occasion. Je tiens à préciser que je n'ai jamais fais exprès. Voici comment c'est arrivé.
Je travaillais à contrat pour un organisme communautaire et un beau midi de novembre, alors que les responsables parlaient du party de noël de l'organisme, moi et ma grande gueule avons dit oui. Oui à : pourquoi ne pas interpréter la Fée des glaces puisque le Père Noël y sera. Lui fallait bien une p’tite dame. Comme j'ai les cheveux longs et une robe blanche portée à ma graduation (jamais remise) je ferais une excellente Fée des glaces et en plus c'est mon rêve d'enfance ahahaha.
Yeah right.
Le jour dit, je me présente à la fête et tout va comme sur des roulettes. La fête à lieu dans un club de golf, il fait beau, neige un peu et en grande adolescente j'y suis reconduite par mon père: pas moyen de me sauver de la fête ce qui est moins drôle. Mais je me lie d'amitié avec quelques gens : tout va bien. Quand c'est l'heure des cadeaux je vais me changer en fée dans les toilettes, je sors dehors et moi et le Père Noël montons dans une carriole tirée par un cheval. Le gros luxe et la petite fille en moi ne se peut plus. Les rideaux de la grande salle sont tirés, les enfants ont le nez collés dans la baie vitré, on voit leurs lèvres bouger: C'EST LE PÈRE NOËL-ET C'EST QUI ELLE? LA FÉE DES GLACES LA FÉE DES GLACES LA FÉE DES GLACES!!! Je suis belle, je brille de milles feux avec ma belle robe blanche et les enfants croient que je suis une fée venu du pôle nord pour leur donner des cadeaux. C'est mon heure de gloire. Un rêve se réalise. J'ai envie de pleurer de joie.
Moi et le Père Noël on entre, on donne les cadeaux, beaucoup de bisous et avant de repartir, une petite fille me regarde. Elle est belle comme un cœur et si elle est là, c'est qu'elle a du vécu et pas que du beau. Elle me dit: Es tu vraiment la Fée des glaces? Ben oui, je lui dis avec mon plus beau sourire (vous avais-je dit que c'était mon rêve d'enfance?). La vrai Fée des glaces? La vrai de vrai, ma belle. Alors elle me fait un MÉGA câlin. Moi je repars dehors en envoyant la main, le cœur gros comme ça de bonheur.
On rentre par une porte dérobée, je glousse comme une petite fille, quelle belle expérience! Le Père Noël et moi mettons fin à notre liaison extraconjugale et je reprends place dans la salle, après avoir revêtue mes vêtements à moi.
C'est dans la salle que ça me frappe.
Les enfants, tous excités par les cadeaux, courent partout et donnent aux adultes des bonbons pris sur les tables; parmi eux, ma petite fille. Celle qui croyait tant que j'étais la Fée des glaces, la VRAI Fée des glaces avec le VRAI Père Noël. Mais le vrai Père Noël, il avait un costume, une tuque, des lunettes et une barbe. Moi j'avais une robe, une mini cape et un diadème. Disons que sans la robe et les accessoires, je ressemble pas mal...à la vraie Fée des glaces. J’ai la même face. Oh oh. Il ne faut surtout pas qu'elle me voit.
Elle est passée deux fois devant moi en courant, sans rien voir. Moi je regardais ailleurs, mais soudain j'ai été trahi par mes cheveux. Elle s'est arrêté, à écartelé les yeux et s'est écrié: Hoooonnn!! Tu n’es même pas la VRAI Fée des glaces!!!
Comme une conne, je n'ai rien trouvé de mieux à lui répondre que: ben non.
Après j'en ai eu pour des heures à expliquer à plusieurs petites filles pourquoi j'avais menti, puisque mentir ce n'est pas beau et le Père Noël, ce n'était pas le vrai? Et...Et...
La plus longue après-midi de ma vie.
Alors pour la sirène et la Duchesse, je laisse ça à d'autres: je pourrais aussi bien me noyer ou vomir dans le costume de bonhomme Carnaval avec la chance que j'ai.
Et quand j'aurais une petite fille (ou un petit garçon) ils ne croiront pas à ces balivernes; ainsi aucune grande adolescente pogné dans sa robe de graduation à qui on avait demandé d'être la Fée des glaces parce qu'elle avait de si beau cheveux ne pourra briser leur rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire